La photo du mois : Glace…


La dame de glace

Une fontaine regardait depuis de longues années les passants. Les hommes s’y accoudaient pour discuter. Les femmes s’y rafraichissaient. « Mais ce n’est pas juste », se plaignait la pauvre fontaine… « Hiver comme été, je ne change pas. Ma pierre reste dure comme du roc, et mon eau coule invariablement. Moi aussi je veux une jolie robe à crinoline. Moi aussi je veux des frous-frous, du taffetas, des volants, de la dentelle ! ». Dame Froid entendit ses suppliques, et le lendemain matin, la belle était exaucée…  

Chaque mois, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème imposé. En ce mois de mars, le thème de la « glace » s’est imposé. Pour découvrir les photos des autres bloggeurs, rendez-vous ici : 

Chris et Nanou, Agartha, DNA, CHIFFONS and Co, École autour du monde, Une niçoise, M, Babou, La Papote, Viviane, Stéphie&lesCacahuètes, Caroline, Isa ToutSimplement, Kyoko, Clem et Cha, Emi London, Mgie les bons tuyaux, Céline in Paris, Laura, A&G, Les Maudits Expats, Doreus, Mandy, Nomade57, Tam, Hélène d’avril, Manuelle, Cekoline, Egedan, Madame zaza of mars, La Flaneuse, Les zinzins, Clara, hibiscus, Soiz, Titem, Voyagesetc, La Parigina, Blogoth67, Dr CaSo, Emma, Gizeh, Kyn, Batilou, Sephiraph, Nataru, Nicky, Muni57, Olivier, Xavier Mohr, Lhise, Laure, Cherrybee, L’Azimutée, Urbamedia, Cathy, Marion, Lucile et Rod, Nous4auQuébec, Leviacarmina, 100driiine, Cynthia, M.C.O, Lost in London, Ori, Tambour Major, Noon, Alexinparis, LeeLoo, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Glose, Isabelle, Le-Chroniqueur, Carnets d’images, Caro, Renepaulhenry, Julien, Aurélie, Les voyages de Seth et Lise, Kia909, Sébastien, Cricriyom from Paris, Ludovic_P, Manola, Aparça, Agnès, Lauriane, Stephane08, florianL, Violette, Où trouver à Montréal ?, Ava, Galinette, Nora, Vinie, Carole In England, Zaromcha, Anne Laure T, Petite Marie, L’atelier azimute, La Fille de l’Air, Le Mag à lire, Cessna, oui !, Krn, Anaou, Etienne, Shandara, Jean Wilmotte, Dorydee, J’adore j’adhère, LaGodiche, Karrijini, Frédéric, Hugo, Maman Crotte, Grignette, Thib, Florian, Champagne, Anne, Quelbazar, Eff’Zee’Bee, Ma, Annick, La Nantaise, Loutron glouton, François le Niçois, Chris, Alexanne, Emily58, magda627, Sinuaisons, Gilsoub, Nathalie, E, Vanilla, Fanny et Vincent, Louiki, Vital, Céliano, Surfanna, jen et dam, Cocosophie, Guillaume, Coco, Louisianne, Juju au Japon, Mamysoren, Lyonelk, Bestofava, The Parisienne, M’dame Jo.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.
Lesegarten

28 réflexions sur “La photo du mois : Glace…

  1. Bon alors il faut que je dise plusieurs gros « merci » … à Lesegarten qui a publié cette photo, et à tous ceux qui mettent des commentaires gentils (sur la photo ET sur la légende, bien sûr !) … ça fait plaisir tout ça ! Merci à tous !!!!!!!!
    Et je tiens à préciser que si ma petite puce n’avait pas insisté pour me montrer la fontaine, vous n’auriez pas vu cette photo … elle l’avait vue, elle, en allant à pied à l’école, alors que moi je passe là en voiture … Merci la puce !

  2. Je l’avais déja vu cette superbe photo sur ton blog et je n’étais dit qu’elle irait à merveille pour la photo du mois !!!

  3. Presque la robede mariée de miss N° 2…. Super ! La photo, pas la robe 🙂
    Malgré le froid de cette année, je n’ai pas rencontré de fontaine gelée ..

Laisser un commentaire