Aujourd’hui, je suis super fière de vous montrer ma première réalisation d’un patron japonais : une robe issue du Hors série « Coudre c’est facile n°5 ». Comme je ne voulais pas prendre de risque, j’ai utilisé un tissu tout simple acheté au marché de Vesoul pour une bouchée de pain et je suis contente du rendu des fines rayures satinées de ce coton blanc.
J’ai choisi un modèle simple composé de trois pièces : un devant, un dos et un rectangle x2 pour la jupe. Mon grand plaisir, c’est d’avoir réussi à poser le biais en liberty de l’encolure car je trouve que c’est le détail qui change tout et je rêvais depuis un bon moment devant mes jolis petits biais sans oser me lancer! La jupe est froncée pour une belle ampleur.
En détail :
Et voici ce qu’elle donne portée : attention, c’est du japonais alors modèle ample et superposition bienvenue !!
Merci ! Avec tes connaissances en couture, tu n’aurais aucun problème ! Mais attention, ça taille court, elles sont plutôt petites ces demoiselles ! A vérifier avant la coupe !
Ah ben moi qui taille (trop) grand … effectivement il faudra que j’y pense quand je m’y mettrai.
Ah génial ! Je n’ai jamais osé me lancer, et pourtant j’ai acheté des livres de couture japonaise … j’adore le côté ample ! Et le biais, c’est top !