Pancakes à la gelée de fleurs : roses anciennes et fleurs de géraniums


Pancakes à la gelée de fleurs

Voici une recette toute simple de pancakes, que nous avons servis avec deux gelées de fleurs, made in Haute-Saône : la gelée de pétales de roses anciennes, du Verger de la Roche des Carmes de Fresne-Saint-Mamès, et la gelée de pétales de fleurs de géraniums, des confitures d’ Alizée, fabriquées à La Creuse. Si la première gelée offre un très délicat et discret arôme de fleurs, très raffiné, la deuxième est beaucoup plus forte en goût, un vrai régal sucré et acidulé. Deux gelées très proches… et très différentes.

Gelées de fleurs de Haute-Saône

Pour réaliser une vingtaine de pancakes : 600 grammes de farine, 4 oeufs, 60 centilitres de lait, 1.5 sachet de levure, 1 grosse pincée de sel, huile pour la poêle.

Versez dans un saladier la farine, le sel et la levure. Cassez les oeufs sur la farine, mélangez et ajoutez petit à petit le lait. Remuez fortement pour éviter les grumeaux. Laissez reposer la pâte environ 1h.

Versez ensuite une louche de pâte sur une poêle chauffée avec un peu d’huile (si votre poêle a un revêtement anti-adhésif efficace, ces pancakes ne collent pas du tout à la poêle). Laissez cuire jusqu’à la formation de petites bulles, et retournez.  Le temps de cuisson est court, 2 minutes environ.

Pour plus d’informations sur ces gelées :

http://www.balado.fr/loisirs-balades/70130-fresne-saint-mam%C3%A8s/potager-et-verger/114616-verger-de-la-roche-des-carmes

http://www.lafermedalizee-70.com/

Bon appétit !

Lesegarten

Publicités

4 réflexions sur “Pancakes à la gelée de fleurs : roses anciennes et fleurs de géraniums

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s