Si vous vous baladez du côté des Halles de Vesoul, vous découvrirez d’étranges rectangles colorés sur les murs. Après le gros oeuvre, il est temps pour le chantier de rénovation d’attaquer les enduits, les sols, bref, la déco !! Et les Halles sortent peu à peu de leur grisaille :
Les travaux de couleur ont commencé par la charpente. De type Polonceau, elle date de la construction des halles, à la fin des années 1860, et a été conservée lors de la rénovation de 1956. Ce procédé de charpente est très novateur pour l’époque. Il était donc important de la mettre en valeur lors de la rénovation.
Les tons de la rénovation ont été choisis parmi les couleurs traditionnelles utilisées dans l’architecture du Pays de Vesoul : beige et rose-orangé. Ces teintes étaient obtenues à partir des pierres locales, en particulier le calcaire ferrugineux que l’on trouve à hauteur de la chapelle de la Motte. Voici une petite idée des futures couleurs :
La réouverture des Halles est prévue pour fin septembre.
Lesegarten
J’adore les halles … mais surtout celles en bois :-))
Mais il est vrai que certaines halles de type baltard sont très jolies également.
Ben chez nous, c’est ni l’un ni l’autre ! Je posterai des photos dès la rénovation terminée, en particulier pour le Marché des saveurs.
Miam !
Ca va être super joli!!! Comme ce sera agréable de faire le marché…
Je pense effectivement que l’on va avoir une agréable surprise lorsque tout sera fini. Les Halles ont de belles proportions et sont très lumineuses. On attend avec impatience !!