Verte Haute-Saône


Lac de Vaivre

Ca m’a frappé ce matin en sortant de chez moi. Alors que je ne l’avais pas encore vraiment remarqué, c’est apparu comme une évidence : « mais la Motte est toute verte, ça y’est !! » Alors aujourd’hui, pas de circuit de promenade, mais juste des photos de verdure en Haute-Saône, rien que pour le plaisir des yeux, et pour se donner un avant-goût de toutes les futures balades !!! Régalez-vous !

Souvenir d'une promenade à Saulx

Un p'tit tour dans la vallée de la Saône : Soing

Nos amies les vaches

Autour de Morey

Environs de Bourguignon-lès-Morey

Morey

Colombotte

Entre Calmoutier et Colombotte

Soing fontaine des Ormoys

 

Autour de l'église de Laître

Lesegarten

Publicités

8 réflexions sur “Verte Haute-Saône

  1. La Haute-Saône c’est vraiment « L’Homme et la Nature », ce que j’aime en Haute-Saône c’est me « perdre » lors de promenade entre champs et bois, et découvrir au cours de ces promenades une église, un calvaire, une fontaine lavoir, un cours d’eau, des arbres en fleurs au printemps, etc…
    Continuez de nous proposer des itinéraires de promenade en Haute-Saône, le paradis vert.

    • Tout-à-fait d’accord, Mademoiselle Lucie Némadasie ! J’en déduis que vous êtes remise de vos émotions hivernales au cinéma et que vous avez retrouvé le chemin de l’extérieur !!! A bientôt sur notre blog !!! LOL

  2. «Dans notre jeune temps» (quand on était au lycée), le slogan publicitaire pour la Haute-Saône était «l’île verte»,,, Est-ce que c’est encore le cas?

    • Non, le slogan n’est plus utilisé. Certains le regrettent, d’autres pas. Pour l’instant, c’est Incroyable Haute-Saône. L’idée est de jouer sur l’idée que beaucoup de personnes arrivent en Haute-Saône pensant que c’est tout plat et sans habitations (merci la pub des habitants du Doubs…), et découvrent finalement que c’est tout autre chose. C’est vrai que les mots « surprise » ou « incroyable » reviennent souvent dans les livres d’or des sites touristiques du coin. Non pas que ce soit « incroyable » en soi, mais ça l’est par rapport à l’image que l’on peut s’en faire.La région des Milles Etangs, en particulier, surprend généralement, les retables baroques ou les Petits Cités Comtoises de Caractère (la majorité de celles de la région sont ici).Voilà pour la réponse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s