Musique sirupeuse et mélancolique
Il était une fois un jardinier, une rose trémière et une lavande.
Zoom sur une plate-bande bucolique
En secret, le jardinier était amoureux de sa rose trémière… Il la bichonnait, la désherbait, éloignait d’elle les limaces et lui avait même déjà prévu un magnifique tuteur en bambou…
Le jardinier et la rose trémière vivaient leur amour tranquillement, quand apparut la lavande… Tombant sous le charme intense du jardinier (qui était très beau garçon), elle conçut un plan diabolique. Elle s’installerait non loin de la rose trémière, développerait ses branches, jusqu’à en étouffer sa charmante voisine… Et le jardinier n’aurait alors d’yeux que pour elle…
Musique inquiétante, pizzicatti de violoncelle
Son plan fonctionnait, mais c’était sans compter sur la force de l’amour…
Longs trémolos de violons, accords plaqués de pianoforte
Le jardinier, loin d’être insensible aux charmes de la lavande, avait pourtant réservé son coeur à la rose trémière. Il décida alors, dans un geste inconsidéré, de couper les branches folles de la lavande, pour laisser à la rose trémière le loisir de grandir et prospérer. Nul doute qu’en témoignage de gratitude, la rose trémière saurait remercier le jardinier de grandes et superbes hampes florales.
Grands élans lyrique de tout l’orchestre
La lavande ne mit pas longtemps à se consoler. Le millepertuis à côté d’elle avait décidément de bien belles étamines, qui ne laissaient pas insensible notre fleur odorante…
Ah l’amour…
The end
Lesegarten
🙂