Bavoirs en série !


Depuis que je me suis mise à la couture, je découvre le plaisir d’offrir de petits cadeaux faits mains à mes amies, leurs enfants ou les miens. Et comme des bébés sont arrivés, je me suis mise à confectionner le traditionnel cadeau-qui-fait-toujours-plaisir : le bavoir. Mais attention, en me promenant sur les blogs de couture, j’ai remarqué un modèle très pratique, celui de Vanessa Pouzet, dont le patron est disponible sur ce site pour la modique somme de 2,90 euros : http://www.vanessapouzet.com/fr/patrons/88-patron-bavoir-hop-.html. En réalité ce n’est pas un mais cinq patrons que vous obtiendrez et des gabarits pour décorer vos oeuvres. Le tout avec une attache super pratique : pas de biais à poser, pas de pression, pas de velcro juste une grande… boutonnière ! Ingénieux non ?

Alors voici mes réalisations pour petit homme :

Photo1825 Photo1826

 

Et la version « girly » que Kleinebiene a découverte il y a peu, réalisée en éponge puis en nid… d’abeille, le tout avec des motifs de pois, ça ne surprendra personne !

Photo1885 Photo1886 Photo1895

 

Allez, à vos purées et autres compotes !

Amandineapois

2 réflexions sur “Bavoirs en série !

  1. J’ai quelques doutes sur l’attache pour un enfant un peu plus grand …vous savez celui qui met les mains dans la cuillière ou carrément dans l’assiette 🙂

  2. J’ai adoré le bavoir de Louloutte 🙂 Les autres sont magnifiques également … merci pour ces belles réalisations ! Et je dois ajouter que l’attache est fort pratique …

Laisser un commentaire