J’aime les capes, mais je ne m’en suis pas encore acheté.
J’aime le côté « rétro », et celles que j’ai essayées ne me convenaient pas.
J’aime de plus en plus les défis techniques de la couture, et j’ai trouvé un patron de cape chez Burda.
J’avais un grand bout de polaire noire qui traînait, alors je me suis lancée.
Voilà le modèle : j’ai choisi le C pour des raisons techniques principalement, mais aussi car mon coupon n’était pas assez grand pour les autres.
Bon, j’avoue qu’il n’était pas assez grand non plus pour le C, alors j’ai bidouillé.
Un des pans n’est pas dans le droit fil, l’écharpe n’est pas aussi longue, et la parementure est réalisée dans une chute de tissu à pois, tout comme le biais que j’ai décidé de mettre pour égayer tout ça. La cape noire, comme dirait ma fille (avant pose du biais), « ça fait quand même un peu sorcière ».
De plus, je me suis rendu compte qu’un seul gros bouton pour fermer, ça faisait bizarre : comme le tissu est assez souple, c’était de guingois devant, bref pas satisfaisant, donc boutonnières et boutons … et en haut, je n’en ai pas mis, pour pouvoir exhiber une belle broche à la place. Par contre, je dois reprendre les boutons, ils sont trop décalés et ça ne tombe pas bien.
Bref, c’est du Burda perso !! Mais dans l’ensemble ça donne bien – ou ça donnera bien quand j’aurai décalé les boutons. En tout cas, moi, ça me plaît. What else ??
Et en plus, autre avantage : plus de polaire, plus de coton à pois dans mon armoire … youpii !! Deux coupons de moins !!
N’hésitez pas : ce modèle est très faisable par une couturière pas trop expérimentée !
Bon week-end
– Kleinebiene
Tu m’épates ! Elle est superbe ! Bravo !
eh eh je me perfectionne 🙂 mais faut pas regarder certains détails 😉
faut dire que tu as mis la barre assez haut, alors j’essaie de m’accrocher 🙂