Sarouel taille 12-18 mois


Une petite idée couture rapide à réaliser : le sarouel pour bébé !

J’ai pris ce tuto : ICI, apparemment inspiré des Intemporels pour Bébés.

Evidemment, Mini-Puce a plus de 12 mois donc il a fallu adapter. Et évidemment il a fallu que je rajoute une ceinture : je ne sais pas si c’est moi ou le patron …

sarouel01-1

sarouel02-1

Vous avez déjà essayé de photographier un bébé qui veut absolument toucher l’objectif ? Galèèèèèèèère ………..

Je vous propose donc les mesures suivantes, après avoir fait les modifications nécessaire, pour une taille comprise entre 12 et 18 mois (attention, MINI-bébé !)

– deux rectangles de 50×40 (50cm étant la hauteur)

– un rectangle de 50×17,5 (50 étant la hauteur)

J’ai trouvé un article rassurant, ICI, dans la mesure où la dame est confrontée aux mêmes interrogations que moi avec les indications des Intemporels … Mais vive le web et ses tutos : pour éviter les fameux plis à l’entrejambe, j’ai utilisé une vidéo sur la patte indéchirable. Si vous visionnez la vidéo en question, vous verrez qu’en positionnant le tissu d’une certaine manière, on évite (à peu près) la formation de ces plis.

Lien vers la vidéo : ICI

Donc j’ai procédé ainsi :

– comme sur le tuto (voir plus haut), couture d’une jambe et du demi petit rectangle

– puis sur la même jambe, couture de l’autre demi rectangle en prolongeant la couture jusqu’en bas.

Donc je ne forme pas la jambe avant d’attacher l’entrejambe, mais je fixe l’entrejambe sur la première jambe : devant pour la moitié puis derrière en prolongeant la couture sur le principe de la patte indéchirable.

– pareil avec l’autre jambe

– ourlets pour élastiques aux jambes et à la taille

ça donne un truc bizarre, il faut mettre les élastiques 🙂

Une toute petite demi-journée (1h à 1h30) et le tour est joué !

– Kleinebiene

2 réflexions sur “Sarouel taille 12-18 mois

  1. Oh ça m’intéresse ! Encore des doutes avec les Intemporels ! Ce ne sont pas tes copains ! Moi aussi, je suis dans la petite couture : robettes d’été !

Laisser un commentaire

