Sablés à la noisette, fourrés à la confiture


sablés-mûre-noisette

Quoi de mieux que quelques douceurs sucrées pour attendre le printemps ? Voici une délicieuse recette de sablés à la noisette, fourrés à la confiture.

Dans un saladier, mélanger 380g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 180g de sucre, un peu de sucre vanillé, 200g de beurre en morceaux, , 1 blanc d’oeuf, et 125g de noisettes en poudre. Petit conseil : faites ramollir le beurre au four, juste un tout petit peu, à 50 ou 60°, dans un plat prévu à cet usage, pour rendre le malaxage de la pâte plus facile. Faites une boule avec la pâte, et emballez dans du film alimentaire. Laissez ensuite reposer 30mn au réfrigérateur. Si la pâte est trop grumeleuse, ajoutez un peu d’eau.

Etalez la pâte sur environ 3 ou 4 mm d’épaisseur, et détaillez à l’emporte-pièce. Sur la moitié de celles-ci, enlevez un petit cercle de pâte au milieu (j’ai utilisé pour celà un petit ustensile spécial pour enlever les trognons de pomme), ou utilisez de tout-petits emporte-pièces.

Faites cuire environ 12 mn à 175°. Après cuisson, laissez refroidir. Couvrez de confiture les gâteaux « remplis », et déposez ensuite par dessus les gâteaux « troués ». Saupoudrez de sucre glace, et le tour est joué ! Les confitures ou gelées de framboises ou mûres se marient à merveille avec le petit goût de noisette.

Bon appétit !
Lesegarten

Publicités

3 réflexions sur “Sablés à la noisette, fourrés à la confiture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s