Depuis que je l’ai vue ici, là, ou encore dans cette version -toujours de la Poule-, je savais qu’il me faudrait la MIENNE ! M. Lesegarten peut vous le dire, lui qui entend parler de Viviane comme d’une bonne copine depuis plusieurs semaines !
Viviane avait en effet ce petit côté 1920 que j’adore, semblait de réalisation simple et surtout se laissait imaginer dans des tas de versions différentes : Viviane de soirée, Viviane de travail, Viviane… à pois ! Le patron est à télécharger ici, sur le site de la République du chiffon, pour la modique somme de 5,60 euros et pas d’inquiétude, peu de découpage et de collage pour ce modèle.
En bonne vraie débutante, je l’ai réalisée sans l’empiècement. Pour tout dire, ce ne fut pas facile et vu le temps passé à découdre, j’aurais déjà pu les réaliser ces versions… la faute à pas assez d’expérience ! Mais en tout cas, deux nouveautés ont été affrontées vaillamment : la fente d’encolure avec l’aide de ce tuto et surtout, le montage des manches -oui ça peut servir- avec l’aide de celui-ci et de Knittingmilouze que je remercie au passage !
Et voilà le travail ! MA Viviane… je l’aime !
Ta version est très jolie et les photos aussi ! 🙂
Elle est superbe dans ce tissu ! félicitations (au passsage, j’adore aussi avec les converses !)
Merci ! Oui, j’ai vu que tu aimais aussi le décalage robe/baskets (encore une influence de notre Poule préférée??) !
Mais avec des Converse, j’adore aussi !
Hihi 😀
Gnaaaaa !!!!!!!!!! Et les ballerines !!!!!!!!!!!!