Petits cadeaux de Noël (suite) : barrettes et bracelets en tissu


Pour les petites et moins petites filles, j’ai cousu pour Noël de jolies barrettes « origami papillon » grâce au tuto des Lubies de Louise que vous trouverez ici : http://leslubiesdelouise.wordpress.com/tous-les-diy/les-tutoriels-de-louise-papillon-en-tissu-facon-origami-les-lubies-de-louise-17-sur-19-2/.

DSCF4951

C’est très simple à réaliser et vous pourrez utiliser vos mini-chutes de tissu ! Après vous n’avez plus qu’à choisir : moi j’ai fixé mes papillons sur une barrette en les cousant à petits points à la main mais vous pouvez aussi les fixer à une épingle à nourrice pour en faire une broche ou les coller sur un serre-tête…

Autre menu présent : les bracelets à noeud d’après ce tuto : http://frenesieetmoi.canalblog.com/archives/2013/10/28/28311741.html.

Attention, le bracelet doit être ajusté au poignet pour ne pas tourner. Mieux vaut penser à vérifier avant de couper ! Mon choix de tissus ne va guère vous surprendre : pois, pois quand tu nous tiens !

DSCF4970

Amandineapois

Publicités

4 réflexions sur “Petits cadeaux de Noël (suite) : barrettes et bracelets en tissu

  1. Encore de bien jolies choses, dis donc !! J’aime beaucoup barrettes et bracelets ! J’avais déjà vu le tuto des papillons sur le net, il m’avait tentée … tu m’as devancée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s