Jupe portefeuille, patron japonais


Un petit post pour vous présenter une nouvelle réalisation : cette jupe portefeuille conçue d’après un patron japonais issu du Coudre c’est facile Hors série n°1. J’en profite d’ailleurs pour conseiller ce magazine à toutes -et tous qui sait-, débutantes comme chevronnées : un très grand nombre de patrons pour un tout petit prix – 9.80 euros- et des photos soignées qui donnent envie de s’y mettre immédiatement! Il en sort quelques numéros par an et vous pouvez les commander ici : http://www.edisaxe.com/couture/collections/coudre-c-est-facile.html.

J’ai réalisé cette jupe dans un très beau tergal à carreaux idéal pour l’hiver.  Au départ, j’ai été séduite par le modèle du magazine qui la présente sous forme de salopette à fines bretelles croisées dans le dos dont la « bavette » est amovible : c’est donc un modèle que l’on peut porter de deux manières. Je ne vous présente que la jupe aujourd’hui. Pour la version salopette, il faudra attendre un peu ! Pour l’ensemble, jupe + bavette, j’ai utilisé 2 mètres de tissu.

Pas de soucis particuliers à la réalisation, juste une grosse frayeur en voyant l’ampleur de la jupe et la quantité de fronces. Eh oui, je craignais l’effet « parachute » bien connu des « Japan couture addicts » ! Finalement et après moult essais, je l’adore et lui trouve un petit côté rétro -j’ai pas dit mémère hein- qui me plaît !

DSCF4631

 

Des fronces, des fronces !

DSCF4636

Amandineapois

Publicités

2 réflexions sur “Jupe portefeuille, patron japonais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s