Dessert à la panna cotta


En regardant M6 lundi soir, je me suis souvenue d’une recette de l’émission Le Meilleur Pâtissier de l’an dernier. Eh oui, la recette de Jessica en carte blanche rappelle celle d’Amandine : palmier vs. petit beurre, diplomate vs. panna cotta … mais finalement l’esprit est le même : une base croquante, chocolat et biscuit, et un apport de fraîcheur au-dessus.

Alors aujourd’hui j’ai tenté la version Kleinebiene : une première ! ya des trucs à revoir, mais l’appréciation générale a été positive (et ils sont difficiles). Je me suis donc inspirée des deux recettes de l’émission et d’une recette de panna cotta de 750g.com.

panna cotta abricotMa base :

200g de chocolat au lait à pâtisser, fondu au bain-marie avec

2 cuillères à soupe de lait

100g de pralin

60g de petits beurres concassés (j’avais mis plus que ça mais il y en avait trop, et dans ce cas on a du mal à avoir une base qui ne s’effrite pas)

Bien mélanger le tout, poser du papier cuisson sur un plateau, déposer le mélange et l’aplatir au rouleau à pâtisserie (avec un film plastique, ça ne collera pas au rouleau). Réserver au réfrigérateur.

Ma panna cotta :

25cl de crème liquide

25cl de lait

2 sachets de sucre vanillé

1 à 2 cuillère à soupe de sucre en poudre

zeste de citron

2 sachets d’agar-agar

Bien mélanger le tout, faire chauffer jusqu’au premier bouillon. Retirer du feu en continuant à mélanger. Lorsque cela a tiédi, placer un film plastique au fond d’un moule à tarte et verser la préparation (vous pouvez filtrer pour enlever le zeste). Réserver au réfrigérateur.

Le coulis :

Mixer des abricots au sirop (j’ai pris une grande boîte mais on peut prendre une petite)

ajouter 2 sachets d’agar-agar (un seul ne suffit pas, parole de Kleinebiene !!), puis procéder comme pour la panna cotta.

Quand tout a bien pris au frais (compter min. 2h), découper à l’emporte-pièce et dresser les trois couches les unes sur les autres.

L’avantage étant que ce n’est pas trop sucré …

L’autre avantage étant que, si on loupe l’agar-agar, on peut toujours mettre le tout en verrines, ni vu ni connu …

ça a plu à la maison, est-ce que vous allez apprécier ? That is the question …

– Kleinebiene

Publicité

6 réflexions sur “Dessert à la panna cotta

  1. Ca a l’air d’être une tuerie !! Mais en ce moment, pour moi c’est grosse flemme niveau cuisine. Peut-être Lesengarten va-t-il se lancer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s