Elles sont très belles, ces écharpes … ICI, ICI, LA
ou encore ailleurs sur la blogosphère …
La Wingspan m’a tentée, j’avais des restes de BDF Ideal (aiguilles 3,5)., j’ai voulu essayer.
Presque deux pelotes et pas mal de maladresses plus tard, voilà le test :
J’ai pris le tuto de faitmain-faitcoeur mais comme j’avais 1. peur de ne pas avoir assez de laine 2. pas d’aiguilles circulaires, j’ai monté une base de 60 mailles et fait les points raccourcis sur 5 mailles. Les « escaliers » sont sur une base de dix mailles.
J’arrive à la fin à 180 mailles, et j’ai fait pour terminer 6 rangs, fermeture comprise.
J’obtiens une espèce de collerette (qui va très bien à Louloutte7ans et qui est trop petite pour moi).
Franchement, le tuto est très bien fait (merci les tutos pour débutants, ça sert toujours, eh oui, n’en déplaise à certains(e)s).
Roooh, et il y a aussi une vidéo pour dé-bu-tants (si si) sur les points raccourcis, à consulter si vous ne maîtrisez pas la technique, comme moi : ICI On la voit bien ici aussi (avec les termes anglophones : Wrap and turn !) : ICI.
J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, ce n’est pas compliqué, il faut juste être minutieux sur les points raccourcis et arriver à tricoter régulièrement : d’habitude c’est mon cas mais là ce n’est pas trop ça !! ça se voit 😦
Je la referai, avec une belle grosse laine, mais plutôt multicolore car je trouve que les changements de couleur ne sont pas simples à faire. J’ai vu des modèles avec des fils arc-en-ciel, c’est magnifique. Et comme tout ceci me plaît beaucoup, je voulais le partager avec vous !
– Kleinebiene
Eh eh chère Kleinebiene, tu vois que tu réussis à faire des créations en plus de la gestion du boulot et du reste !! C’est moi qui admire cette fois ! D’autant que je ne connaissais pas ce type d’écharpe. Bravo !
Ben … je crochète et je tricote en surveillant le bain de Louloutte8mois !! Alors ça explique les irrégularités lol J’avoue quand même qu’il était temps que la semaine se termine …
Merci beaucoup pour le lien sur mon article.
Cette écharpe ne nécessite pas forcément des aiguilles circulaires. Le seul avantage de celles-ci est de pouvoir contenir beaucoup de mailles.
Bonnes créations,
P.S. J’aime beaucoup la petite abeille sur les photos….
De rien ! Vous avez fait un beau tuto, ça mérite de le signaler ! Oui j’ai constaté que mes aiguilles étaient un peu justes pour 180 mailles … c’était quelque peu encombré 🙂 La petite abeille, c’est la référence à mon pseudo (si vous n’êtes pas germaniste : Biene en allemand signifie abeille) Moi, c’est le « faitcoeur » que j’apprécie 🙂