Echarpe Wingspan (test)


Elles sont très belles, ces écharpes … ICI, ICI, LA

ou encore ailleurs sur la blogosphère …

La Wingspan m’a tentée, j’avais des restes de BDF Ideal (aiguilles 3,5)., j’ai voulu essayer.

Presque deux pelotes et pas mal de maladresses plus tard, voilà le test :

test wingspan 01

J’ai pris le tuto de faitmain-faitcoeur mais  comme j’avais 1. peur de ne pas avoir assez de laine 2. pas d’aiguilles circulaires, j’ai monté une base de 60 mailles et fait les points raccourcis sur 5 mailles. Les « escaliers » sont sur une base de dix mailles.

J’arrive à la fin à 180 mailles, et j’ai fait pour terminer 6 rangs, fermeture comprise.

J’obtiens une espèce de collerette (qui va très bien à Louloutte7ans et qui est trop petite pour moi).

test wingspan 02

Franchement, le tuto est très bien fait (merci les tutos pour débutants, ça sert toujours, eh oui, n’en déplaise à certains(e)s).

Roooh, et il y a aussi une vidéo pour dé-bu-tants (si si) sur les points raccourcis, à consulter si vous ne maîtrisez pas la technique, comme moi : ICI On la voit bien ici aussi (avec les termes anglophones : Wrap and turn !) : ICI.

J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, ce n’est pas compliqué, il faut juste être minutieux sur les points raccourcis et arriver à tricoter régulièrement : d’habitude c’est mon cas mais là ce n’est pas trop ça !! ça se voit 😦

Je la referai, avec une belle grosse laine, mais plutôt multicolore car je trouve que les changements de couleur ne sont pas simples à faire. J’ai vu des modèles avec des fils arc-en-ciel, c’est magnifique. Et comme tout ceci me plaît beaucoup, je voulais le partager avec vous !

– Kleinebiene

Publicités

4 réflexions sur “Echarpe Wingspan (test)

  1. Eh eh chère Kleinebiene, tu vois que tu réussis à faire des créations en plus de la gestion du boulot et du reste !! C’est moi qui admire cette fois ! D’autant que je ne connaissais pas ce type d’écharpe. Bravo !

    • Ben … je crochète et je tricote en surveillant le bain de Louloutte8mois !! Alors ça explique les irrégularités lol J’avoue quand même qu’il était temps que la semaine se termine …

  2. Merci beaucoup pour le lien sur mon article.
    Cette écharpe ne nécessite pas forcément des aiguilles circulaires. Le seul avantage de celles-ci est de pouvoir contenir beaucoup de mailles.
    Bonnes créations,
    P.S. J’aime beaucoup la petite abeille sur les photos….

    • De rien ! Vous avez fait un beau tuto, ça mérite de le signaler ! Oui j’ai constaté que mes aiguilles étaient un peu justes pour 180 mailles … c’était quelque peu encombré 🙂 La petite abeille, c’est la référence à mon pseudo (si vous n’êtes pas germaniste : Biene en allemand signifie abeille) Moi, c’est le « faitcoeur » que j’apprécie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s