Quand une robe trop longue rencontre un leggings trop large


Merci de m’accueillir sur le blog Abeilles et petites mains !! Un petit article couture ultra-simple pour aujourd’hui. J’avais dans ma garde-robe une robe trop longue et un leggings trop large.

Photo1582

J’ai décousu le jupon du bas de la robe, que j’ai divisé en deux parce que trop large, et j’ai coupé une jambe de mon leggings, que j’ai égalisée pour former une ceinture. Comme le leggings est élastique, pas besoin de fermeture éclair !!  Et du coup, il reste de quoi refaire une jupe avec le demi-leggings et le demi-jupon !

Photo1584

J’ai ensuite cousu un petit croquet décoratif au bas de la jupe, pour lui donner un aspect plus fini (un peu galère pour les couturières débutantes comme moi !).  J’ai fermé la jupe et je l’ai froncée pour qu’elle ait la taille de la ceinture. Il ne reste plus qu’à assembler la jupe à la ceinture, à la main, au point arrière, en raison de l’épaisseur du leggings qui me causait quelques problèmes à la machine. Et voilà le résultat, une petite jupe fleurie, plus du tout de saison maintenant !!! Mais quand on aime les imprimés à fleurs…

DSCF4063-1

Wouah, c’était mon premier article !!!

Amandineapois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s