Parc miniatures de Plombières-les-Bains


Un peu de pluie aujourd’hui ? Nécessaire, vu la couleur de ma pelouse (enfin, ce qui fut un jour ma pelouse …) mais elle rafraîchit l’atmosphère et nous rappelle que le 15 août est derrière nous …

Rien de tel donc pour garder la tête en été que quelques photos ensoleillées (datant justement de jeudi dernier).

Nous avons fait un tour à Plombières, attirés par un prospectus récupéré la semaine précédente : des monuments du Grand Est en réduction, à deux pas de chez nous …

Eh bien le constat est le suivant : une visite superbe, dans un cadre particulièrement agréable (le parc de Plombières). Je vous laisse savourer en images (j’ai eu du mal à les sélectionner), et vous donne le lien du site internet : ICI.

Plombières-2013-08-03

Cathédrale de Strasbourg

Plombières-2013-08-29

Le haut-fer (l’eau entraîne la roue qui entraîne la scie : un régal pour les enfants !!)

Lien vers le haut-fer : Wikipedia .

Plombières-2013-08-45

Ventron

Plombières-2013-08-14

Château de Meinsberg (Malbrouk)

Et pour terminer une vue d’ensemble, avec au premier plan à droite le plan incliné d’Arzviller, qui lui aussi est animé :

Plombières-2013-08-40Et une autre vue d’ensemble :

Plombières-2013-08-41Bref, une visite à faire, et à associer bien sûr à une promenade dans Plombières, animée à cette période de l’année et présentant de bien beaux éléments architecturaux …

Bonne semaine !

– Kleinebiene

Publicités

7 réflexions sur “Parc miniatures de Plombières-les-Bains

  1. Visite effectuée aujourd’hui ! Effectivement, c’est très agréable. Les gamins sont restés scotchés devant le petit moulin !!! Merci pour l’info !!

    • Oui j’ai trouvé ça très bien car on remarque des détails qu’on ne voit pas forcément sur place … Et c’est très bien mis en valeur car la pente a été modelée de façon à ce qu’on puisse voir chaque miniature sous tous les angles. Et avoir toutes ces belles choses regroupées au même endroit, c’est amusant aussi !! Les enfants ont bien galopé 😉

    • Pas tant que ça apparemment. Sur le prospectus, il est noté que la collection a été exposée de 1992 à 2008 à Saint-Amé (près de Remiremont). Pour Plombières je ne sais pas, mais je dois avouer que je n’avais rien remarqué (et pourtant nous y allons régulièrement, en arrivant justement par ce côté-là). Je n’ai pas dû faire attention aux panneaux, comme toujours quand on va régulièrement quelque part …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s