Un peu de pluie aujourd’hui ? Nécessaire, vu la couleur de ma pelouse (enfin, ce qui fut un jour ma pelouse …) mais elle rafraîchit l’atmosphère et nous rappelle que le 15 août est derrière nous …
Rien de tel donc pour garder la tête en été que quelques photos ensoleillées (datant justement de jeudi dernier).
Nous avons fait un tour à Plombières, attirés par un prospectus récupéré la semaine précédente : des monuments du Grand Est en réduction, à deux pas de chez nous …
Eh bien le constat est le suivant : une visite superbe, dans un cadre particulièrement agréable (le parc de Plombières). Je vous laisse savourer en images (j’ai eu du mal à les sélectionner), et vous donne le lien du site internet : ICI.
Lien vers le haut-fer : Wikipedia .
Et pour terminer une vue d’ensemble, avec au premier plan à droite le plan incliné d’Arzviller, qui lui aussi est animé :
Bref, une visite à faire, et à associer bien sûr à une promenade dans Plombières, animée à cette période de l’année et présentant de bien beaux éléments architecturaux …
Bonne semaine !
– Kleinebiene
Visite effectuée aujourd’hui ! Effectivement, c’est très agréable. Les gamins sont restés scotchés devant le petit moulin !!! Merci pour l’info !!
De rien !!
Je n’en soupçonnais pas l’existence !
Tiens. c est intéressant ça ! Je n en avais pas entendu parler. Bonne semaine .
Oui j’ai trouvé ça très bien car on remarque des détails qu’on ne voit pas forcément sur place … Et c’est très bien mis en valeur car la pente a été modelée de façon à ce qu’on puisse voir chaque miniature sous tous les angles. Et avoir toutes ces belles choses regroupées au même endroit, c’est amusant aussi !! Les enfants ont bien galopé 😉
C’est nouveau ?
Pas tant que ça apparemment. Sur le prospectus, il est noté que la collection a été exposée de 1992 à 2008 à Saint-Amé (près de Remiremont). Pour Plombières je ne sais pas, mais je dois avouer que je n’avais rien remarqué (et pourtant nous y allons régulièrement, en arrivant justement par ce côté-là). Je n’ai pas dû faire attention aux panneaux, comme toujours quand on va régulièrement quelque part …