Lure, aux portes des Vosges


Au centre de la ville

Le visiteur pressé passe souvent à Lure sans s’arrêter. On traverse la rue principale, et puis basta. Mais le Vieux Lure mérite bien plus qu’un regard rapide. De l’ancien quartier abbatial jusqu’à la ravissante petite gare, en passant par les cours et les trages, la ville se laisse découvrir au rythme d’une petite balade bien agréable.

Les toits

La sous-préfecture

Vous pouvez laisser votre voiture non loin de la sous-préfecture, à côté du tout nouveau parc créé par la ville (je n’en ai pas encore de photo, mais il mérite une découverte).
Autour de la sous-préfecture, le lavoir, l’étang, les maisons du XVIIIème siècle donnent beaucoup de cachet à ce quartier.

L’ancienne abbaye

Empruntez ensuite la rue principale, pour un p’tit shopping. Vous y découvrirez l’église Saint-Martin, et son chevet médiéval (un p’tit tour de l’église à pied s’impose).

Saint-Martin

..

..

..

Avenue Carnot

Au bout de la rue, au rond-point, tourner à droite pour vous diriger jusqu’à la gare, vraie petite gare de conte de fée. Continuer la route jusqu’à trouver la grande place où se trouve l’auditorium. Entrez sur cette place, avancez jusqu’au bout, et vous trouverez, non loin d’une belle fontaine en pierre, l’entrée d’un trage public qui portera vos pas vers la rue principale :

Passage trage

La boucle est bouclée ! Cette balade est bien entendu loin d’être exhaustive. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici :
http://www.office-tourisme-lure.com/

Lesegarten

Publicités

4 réflexions sur “Lure, aux portes des Vosges

  1. Ah, Lure, mon premier domicile en Haute-Saône ! J’adore le bâtiment de la sous-préfecture et ce quartier en général. Et le parc créé derrière il y a quelques années est magnifique.

  2. super, j’aime voir que je ne suis pas la seule à regarder et à voir ces détails parfois, ou les toits, ils sont très beaux les toits dans notre région, merci beaucoup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s