Très rapide à faire, l’affaire d’une demie-journée au calme …
Le fond est ovale, et noir, le sachet rose et la bande du haut noire, ce qui donne un petit cachet luxueux, non ? 🙂
Parfait pour emballer un petit cadeau ou quelques douceurs … ou pour ranger quelques produits cosmétiques !
Voici les indications pas-à-pas (j’ai mal choisi la couleur du fond du sachet pour un tuto !) :
Sinon, hier matin j’étais au marché de Saint-Loup-sur-Semouse, sans appareil-photo, ce que j’ai fortement regretté : des cigognes sont venues planer au-dessus du centre-ville, mon fils en a compté 19. Elles étaient magnifiques …
Et nous nous sommes demandé si des Schtroumpfs voyageaient sur leur dos ?!
– Kleinebiene
Bonjour je me cherchais un tutoriel de sac en français et je suis bien contente de l’avoir trouvé mais petite question vous dites de faire au bout du rang 3 brides 2m. en l,air et 3 autres brides es ce qu’il faut faire cela à chaque tour aux deux extrémitées?? merci
Bonjour, je réponds un peu tard car je n’avais pas accès à internet ces derniers temps. Donc, oui, vous devez faire cela aux deux extrémités afin de former l’ovale, c’est ce qui va agrandir la base du sac. Vous arrêtez dès que votre base atteint la taille qui vous convient.
Voilà, bon dimanche,
Kleinebiene
Merci d’avoir répondu je commence en crochet et j’aurais une autre question svp
quand au début je fais mes trois brides d’augmentation les prochaines aug. es ce que je fais mes trois brides d’aug. sur la première bride des trois aug précédentes
merci de votre patience
Pas de problème, je ne suis pas très avancée moi-même (mais à force d’acharnement et de surf sur le web on y arrive !). Si vous enregistrez les images (pour pouvoir zoomer dessus), vous verrez que j’ai fait les augmentations dans le trou formé par les deux mailles en l’air : ainsi, l’ovale se forme régulièrement. C’est un peu le principe de l’augmentation des granny squares. C’est vrai que j’aurais du le préciser.
Pour voir les augmentations des granny squares, il y a cette vidée : http://www.youtube.com/watch?v=TkpkDb9mmqA
A partir de 3min30, vous verrez la manière dont on crochète dans le trou formé par les mailles en l’air. C’est une technique employée pour pas mal de jolies choses.
Il y a beaucoup de tutoriels vidéo, beaucoup en anglais il est vrai, mais certaines personnes ont tellement bien tourné leurs tutoriels que les images suffisent pour comprendre. Je vous conseille, même si ça prend du temps, d’explorer toutes ces vidéos, vous trouverez en plus des « trucs » techniques beaucoup d’idées pour faire des ouvrages faciles. Notamment, si vous avez du courage et du temps, un châle qui se nomme « south bay shawlette ». Il existe pour celui-là un tutoriel vidéo en français. J’ai fait deux ou trois tentatives puis j’y suis arrivée sans problème, tout comme pour le gilet pétale (pour les bébés, c’est très joli). Et le béret pour lequel j’ai fait la traduction des vidéos, c’est pareil, on y arrive ! Il faut juste du courage 😉
Voilà, je reste à votre disposition. Bonne semaine !
Merci beaucoup pour les explications je vais aller voir ça Bonne Journéée
De rien ! Le crochet, c’est vraiment bien, il faut s’encourager mutuellement 😉
je vais toujours trop vite, et je fais des fautes, j’attache mes mots etc …
Pas grave !
il est joli, ton sac, merci pour le tuto … si unjour ???
Merci, et de rien !
Les cigognes sont sur le chemin du retour. nous en avons vues au mois de mars dans le gard volant en formation au dessus de nos têtes .
J’adore ces oiseaux. Tu sais que c’est la première fois que j’en voyais ???