Mais qu’y a-t-il donc dans cette casserole ??
Une invention rigolote, à savoir une horloge à oeufs (Eieruhr) … enfin si on peut dire : un minuteur qui permet d’avoir d’obtenir de parfaits oeufs mollets.
A stocker dans le réfrigérateur en compagnie de ses compères oeufs (les vrais, cette fois), et à faire chauffer avec eux. Les mêmes conditions de conservation, la minuterie s’adapte à la température, et voilà le travail !
Ingénieux, non ?
Mais comment, me direz-vous, en arrive-t-on à Quentin Tarantino ? Patience, vous ne savez pas encore tout …
Car cet oeuf annonce la fin de la cuisson par une petite chanson : la mélodie de « Ich wollt, ich wäre ein Huhn » (J’aimerais être une poule). Voilà la version originale :
Le refrain dit :
« Ich wollt, ich wär ein Huhn, ich hätt nicht viel zu tun, ich legte täglich nur ein Ei und sonntags auch mal zwei. »
(J’aimerais être une poule, je n’aurais pas grand-chose à faire, je pondrais un oeuf par jour et parfois aussi deux le dimanche)
Voilà donc un film de Paul Martin (lien en allemand) datant de 1936, « Glückskinder » (lien en allemand), avec Willy Fritsch et Lilian Harvey … nous ne sommes pas encore à Tarantino, là !
Eh bien, cette chanson fait tout simplement partie de la bande annonce de « Inglorious Basterds » (2009) … Numéro 9 sur la bande originale …
Je dois vous avouer qu’en prenant les photos tout à l’heure, je ,e m’attendais pas à vous faire tout un article sur les classiques cinématographiques !! 🙂
– Kleinebiene
nan mais où tu vas trouver des idées pareilles ???????!!!!!!!???????!!!!!!!
Ben déjà c’est un cadeau, et ensuite je ne savais pas que la recherche de la petite chanson m’amènerait sur des chemins détournés !!!
Super l’horloge à oeufs … j’ai toujours un mal fou à faire un oeuf mollet ! Et bien vu le rapport avec tarentino ….
Mais où donc puis-je acheter une telle horloge cocottante ?
Ah ben là faut traverser le Rhin … ça m’étonnerait qu’on en trouve en France ! Voilà l’adresse web de l’entreprise qui les produit : http://www.brainstream.de, il y a la partie boutique : http://www.brainstream-shop.com/