Sur le même modèle que le sac noir, voici un sac en lin écru avec le wax vert :
La base est large de 10 cm environ. Il est cependant légèrement plus petit car je n’avais pas assez de lin, et n’a pas de fermeture sur la grande ouverture.
Par contre, il a une grande poche zippée à l’intérieur et une poche plaquée devant. La poche se ferme avec un bouton pression, sous la fleur au crochet.
Pour le tuto de la fleur au crochet, c’est chez Attic24. J’ai choisi de faire une seule rangée de pétales, en Coton Fifty de Bergère de France. J’ai intentionnellement laissé assez de Coton Fifty pour pouvoir coudre la fleur sur le wax, afin d’éviter d’avoir à utiliser un autre fil.
L’idée m’est venue alors que le sac était presque terminé, je me suis dit que ça agrémenterait bien ce sac par ailleurs plutôt sobre.
Pour le tuto du sac, c’est toujours le même, sauf qu’il ne s’agit pas de rectangles mais de trapèzes.
Pour ce qui est de la poche plaquée, voilà comment j’ai procédé (sans photos !) :
– j’ai coupé un rectangle de la taille qui me convenait et je l’ai ourlé à la machine uniquement sur l’un des petits côtés. Les autres ont été surfilés.
– j’ai plié deux fois les trois côtés restant de façon à façonner un ourlet mais je n’ai pas cousu.
– j’ai épinglé le rectangle sur le lin (attention, AVANT d’avoir posé la doublure en Wax !) en le centrant correctement, ourlet du petit côté en haut (c’est le haut de la poche) : puis j’ai cousu à la machine sur les trois côtés.
– même procédure pour le rabat, en faisant une légère pointe, et en ourlant aussi les deux grand côtés.
– puis j’ai cousu le haut au point droit à la machine.
Pas d’énervement donc sur cette poche plaquée ! 🙂
– kleinebiene