Eh oui, c’est fini les courgettes, les haricots et autres aubergines !! Il est temps de laisser la place aux légumes d’hiver et aux bons petits plats mijotés avec amour… En regardant les légumes rapportés du marché hier, nous avons imaginé ce gratin très simple à réaliser, qui a séduit toute la famille, y compris le petit dernier, à qui il est très difficile de faire avaler quelque chose qui ressemble à un légume !
Ingrédients pour 4-5 personnes : 6 pommes de terre de taille moyenne, 8 côtes de bette, 2 poireaux, 2 tranches de jambon fumé, 250 ml de crème fraîche, 1 oignon, 1 échalotte, muscade, curry, fromage rapé
Faire cuire dans l’eau bouillante pendant une vingtaine de minutes les pommes de terre, les côtes de bette et les poireaux coupés en gros morceaux. Utilisez deux casseroles, l’une pour les pommes de terre, l’autre pour les côtes de bette et les poireaux. (Nous n’avons pas gardé les feuilles de ces derniers pour cette recette).
Faites revenir dans une grande poêle un peu de beurre, l’oignon et l’échalotte coupés en fins morceaux, le jambon coupé en lamelles, les côtes de bette et les poireaux. Après quelques instants, ajoutez la crème fraîche, une pincée de muscade, et une cuillère à café de curry. Bien mélanger, et ajouter les pommes de terre.
Versez ensuite le tout dans un plat à gratin beurré, « saupoudrez » de fromage rapé, et passez au four environ 20 mn à 200°.
Régalez vous !!!
Lesegarten
miam
Je confirme !
Coucou me revoilou :-))
J’aime beaucoup l’assiette. Le gratin je n’ai pas encore eu le temps d’essayer. Faut que je récupère mon panier jeudi.
Re-welcome !
Je vais essayer ta recette ,elle me plait bien
Bises
Vous m’en donnerez des nouvelles ! Bonne dégustation !
Bon j’avoue… C’était très bon !
Ah ben tu vois que c’est bon les côtes de bette !!!!!!!!!!!!!!!