Non loin de Vesoul, le charmant village de Montcey est un agréable but de promenade. Dominé par la chapelle Saint-Antoine et sa magnifique allée de tilleuls, le village offre au regard de très belles fermes, une fontaine-lavoir, une église ornée d’un magnifique retable. Laissez vous porter au fil des rues…
Non, vous ne rêvez pas. Ces photos n’ont pas été prises cet été, mais bel et bien ce 24 octobre 2011… Après l’été indien, les arbres sont encore très verts !
Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking à côté de l’église. Montez alors la rue principale jusqu’à la chapelle Saint-Antoine. Vous trouverez son histoire à l’adresse indiquée en bas de ce site.
L’allée de tilleuls est particulièrement agréable, en particulier en ce moment, où l’on marche sur un moelleux tapis de feuilles mortes…
.
.
En redescendant dans le village, ne manquez pas la fontaine-lavoir, non loin de l’église.
.
.
Et pour profiter encore quelques instants de l’été, quelques fleurs qui ne tarderont pas à flétrir…
.
Toutes les infos sur Montcey : http://www.vesoul.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=49&Itemid=309
Une fontaine lavoir ….muuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh
Faut pas pleurer, j’en ai plein d’autres en stock !!!
S’il n’y avait pas le tapis de feuilles mortes, on se croirait effectivement en été. Photos toujours aussi belles ! Et le chèvrefeuille… hmmmmm, je rêve d’en avoir un dans le jardin !!
Et il sentait divinement bon !!
Très beau reportage ! Une belle journée d’automne !
Merci M’dame !
Toujours de belles photos de votre région !
Qui est à visiter !
Je confirme ! Un futur rendez-vous de blogueurs par chez nous aux beaux jours ?
J’aime beaucoup les photos, surtout la dernière!
Merci ! La dernière, je l’ai prise à toute vitesse !
Très belles photos, en les voyant je pensais effectivement qu’elles avaient été prises il y a quelque temps, surprenant ce feuillage encore si vert à cette saison.
Les tilleuls sont magnifiques.
Nous y sommes surtout allés pour faire des photos de l’allée de tilleuls avec ses couleurs automnales, et puis surprise, tout est encore très vert ! Le climat est décidement plein de surprises…