Sablés avec et sans confiture


Pour parfaire la table de Lesegarten (voir article précédent), j’ai préparé hier des sablés, à partir de la recette du blog « Le Palais des Délices« .

On devine le fameux Kouglof en arrière-plan ...

En version confiture ou Nutella (oui oui c’est bon aussi).

Cette recette est particulièrement adaptée à l’utilisation des moules tampons, ici un avec des coeurs :

J’ai mis du temps à trouver la recette correcte pour employer mon moule tampon, mais là, je l’ai et je ne la lâche plus ! 🙂

Du point de vue technique, quelques étapes à respecter si vous voulez que cela fonctionne :

– la recette ne doit pas comporter de levure, sinon les motifs disparaissent

– il faut que le moule soit huilé ou fariné pour ne pas adhérer à la pâte

– et que la pâte soit elle-même farinée (de toute façon il le faut pour bien l’étendre au rouleau)

– il vaut mieux découper d’abord les biscuits avant d’appliquer fermement le moule tampon

– il faut que le four soit parfaitement chaud (ne pas enfourner sans préchauffer)

Voilà vous savez tout !

 

– kleienebiene

 

18 réflexions sur “Sablés avec et sans confiture

Laisser un commentaire

