Le légendaire cake inratable de Mamy Martine


THE cake

Dans notre famille, le cake inratable de Mamy Martine est devenu légendaire, et j’ai décliné la recette à toutes les sauces. Il faut dire que la recette de base, très très simple,  s’accomode ensuite de toutes les fantaisies : parfums, liqueurs, fruits… Il agrémentera délicieusement votre heure du thé quotidienne !

Ingrédients : 125 g de beurre, 125 g de sucre en poudre, 250 g de farine T55, 3 oeufs, 1 sachet de levure, parfum (rhum, kirsch, eau de fleur d’oranger, liqueur…)

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre dans une casserole 125 g de beurre. Dans un saladier, versez le beurre, et ajouter 125 g de sucre, en battant avec un fouet.

Incorporez trois oeufs, mélangez, puis ajoutez 250 g de farine T55, et un sachet de levure en poudre. Mélangez gaillardement. Ajoutez un peu d’alcool (rhum, kirsch de Fougerolles, liqueur) pour donner du goût.

La pâte est alors lisse et liquide. Vous la verserez dans un moule à cake préalablement beurré. Faites cuire au four environ 40-45 minutes, à 180°. Si vous avez incorporé des fruits (en particulier s’ils étaient congelés), prévoyez un peu plus de cuisson.

A servir for the tea-time, avec un délicieux thé ! Isn’t it ?

Bon appétit !

Lesegarten

Publicités

11 réflexions sur “Le légendaire cake inratable de Mamy Martine

  1. Tonton JP passe commande dès à présent en perspective de son futur passage à Vesoul car un cake aussi délicieux, ( notamment dans sa version ..avec du Kirsch de Fougerolles !) = impossible d’en trouver un aussi bon en Thailande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s