En panne de lecture ?


Si vous êtes en panne de lecture, voici quelques idées !! Aujourd’hui, zoom sur des nouveautés publiées chez Thierry Magnier.

Dans la vie d'un pauvre fou

 Dans la vie d’un pauvre fou / Jean-Paul Nozière. Thierry Magnier, 2011. EAN13 9782844208873

Laura est une très jolie jeune fille. Au bord d’un lac, en Bourgogne, elle attire le regard des passants et des touristes. Et en particulier celui de « Linlin », jeune homme fragile, que tout le monde qualifie de « fou ». Alors, quand Laura disparaît, le suspect est tout trouvé…  Mais ce n’est pas si simple et la situation se complique…

Jean-Paul Nozière nous offre ici un roman captivant, au rythme haletant, terriblement efficace. Les personnages y sont désorientés, déboussolés, comme livrés à eux-mêmes dans un coin de campagne habituellement bien tranquille… Ce roman plaira à partir de 14 ans, mais les adultes dévoreront également cet ouvrage !

Comment je suis devenue flic

 Comment je suis devenue flic/ Anne et Marine Rambach. Thierry Magnier, 2011. EAN13 9782844208811

Bon, c’est sûr. Et archi-sûr. Plus tard, Alice entrera dans la police. Elle ne se voit pas faire autre chose. Sauf qu’il y a un obstacle à surmonter : convaincre sa mère, qui milite en faveur des sans-papiers… Mouais, c’est pas gagné… Mais bon, Alice ne se laisse pas abattre et continue de s’entraîner et en repérant malfrats et autres cambrioleurs autour d’elle… Mais alors qu’elle déguste de délicieux muffins dans un nouveau salon de thé, le jeu devient réalité…

Un roman à dévorer de toute urgence ! L’écriture est brillante, la construction impeccable, entre suspens, humour et flash-backs… A vous scotcher sur votre fauteuil ! A partir de 14 ans.

Ultraviolet

Ultraviolet / Nancy Huston. Thierry Magnier, 2011.  EAN13 9782844209047

Lucy habite dans l’Ouest du Canada. Loin des villes. Loin de tout. Dans un paysage rude, dévoré par la sécheresse. Fille d’une famille de pasteur, sa liberté d’expression est totalement brimée. Elle s’exprime donc dans son journal… Et l’arrivée d’un jeune médecin étranger va bouleverser sa vie…

Un magnifique roman sur les émois de d’adolescence, ses interrogations, ses doutes. Une ambiance envoûtante, et captivante. A partir de 14-15 ans.

Un drôle d'encyclopédie...

L’encyclopédie approximative du poney / Manu Boisteau. Thierry Magnier, 2011. EAN13 9782844208927

Attention : ce livre est strictement réservé aux amateurs d’humour au second degré et de parodie décapante ! Comment coiffer votre poney comme Barbie ? Comment cuisiner le poney basquaise ? Que faire avec votre poney au centre commercial ? Vous l’aurez compris, un léger recul est nécessaire pour lire ce livre ! Rire assuré !!! A partir de 9-10 ans.

Publicités

Une réflexion sur “En panne de lecture ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s