Pour réaliser cette tarte, ce n’est pas compliqué. J’ai inventé une recette en prenant un peu tout ce que je trouvais dans les placards et les tiroirs… et ça a marché ! Bon, c’est pas super léger au final, mais vraiment très original, goûteux et parfumé (j’ai le droit de me lancer des fleurs, c’est pas si souvent que je réussis comme ça une recette !!!!!). Alors c’est parti :
Etalez dans un moule à tarte une belle pâte feuilletée. Tartinez le fond de la tarte de miel crémeux (évitez le miel liquide, qui traverserait la pâte). Choisissez un miel de Haute-Saône de préférence, bien entendu… Saupoudrez ensuite le miel de poudre d’amande.
Préparez ensuite un goumeau légèrement revisité. Mélangez dans un petit saladier 1 oeuf, 300 ml environ de lait entier, 1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger, 2 petits beurres émiettés, et 2 biscuits au sésame émiettés (on en trouve des bios très bons en grande surface). Battez le tout comme une omelette et laissez reposer quelques instants.
Pendant ce temps, coupez les pommes et les poires en morceaux. 2 grosses pommes et 2 grosses poires suffisent. Disposez les dans le plat.
Recouvrez ensuite les fruits du goumeau, en prenant soin de bien le répartir.
Faites cuire à 200° environ 30 mn.
Le résultat est délicieux !! Bon appétit !
Lesegarten
Reçu par mail d’une fidèle lectrice : » ce que tu es gourmand ! »
Moi ? Non…
Reçu par mail d’une fidèle lectrice : « Que çà a l’air bon; à tester le plus vite possible; amicalement! »
Vous nous tiendrez au courant ?! Bonne journée !
C’est souvent en vidant son placard que l’on réussi les meilleurs recettes !
Ou pas !
Meuh si, la preuve ! :-p