Deux bonnets de Carnaval – vite faits !


L’heure tourne et Kleinebiene est en retard … le Carnaval approche !

J’ai opté cette pour les bonnets de Carnaval, une innovation … je n’ai en effet pas de costume à mettre par-dessus les manteaux, or je voudrais que les enfants soient déguisés. Bilan : un déguisement, mais seulement sur la tête !

Donc activité de cette fin d’après-midi : coupe de feutrine, couture de feutrine, coupe de chutes de tissu, couture de chutes de tissu, utilisation de dé à coudre, d’aiguille et de fils, sans oublier la machine … et voilà les résultats, dans un esprit « jardin » … « lutin » … « taquin » …

On peut trouver mieux, notamment pour la forme, mais tout de même, en un temps record (deux heures environ en tout), chuis pas peu fière 🙂


Tuto de la fleur en tissu : ICI. Très facile à faire, mais je vous déconseille de tailler des disques avec un rayon inférieur à 3cm, sinon c’est assez difficile à assembler.

Tuto de la rose en tissu : tailler une bande d’environ 20 cm x 6 cm dans une chute de tissu, replier dans la longueur et coudre en fronçant et en enroulant au fur et à mesure. Ajuster pour que cela ressemble à une rose.

Tuto du bonnet : ajuster la feutrine sur la tête concernée par le bonnet, marquer la forme avec des épingles, coudre en formant éventuellement une pointe arrondie, retourner le bonnet et bourrer éventuellement la pointe avec du kapok. Ajouter un pompon, ou la déco que vous voulez.

Je n’ai plus le tuto de la libellule en perle …

Rien de bien terrible donc, mais bon, ça vous plaira peut-être ! 🙂

– kleinebiene

Publicités

8 réflexions sur “Deux bonnets de Carnaval – vite faits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s