Wok de légumes… à la Navennoise…


Voici une recette toute simple de wok de légumes, mais légèrement revisitée… Car même si l’on cuisine asiatique, les légumes de saison de nos jardins s’imposent ! Alors un p’tit tour sur le marché, ou dans votre cave, et c’est parti pour une délicieuse composition de légumes, comme les navennois savent si bien les faire … (voir ici : https://abeillesetpetitesmains.wordpress.com/2010/07/09/navenne-le-village-des-jardins/ ou encore ici https://abeillesetpetitesmains.wordpress.com/2010/11/06/delice-de-panais-et-rutagaba-facon-lesegarten/)

Tremblez, légumes !!!!!!!!!!!!!!!

La recette est vraiment des plus simples. Epluchez et coupez en très fines lamelles un poivron, des carottes, des panais, des rutabagas, et du cerfeuil tubéreux. Le secret tient dans la finesse des morceaux. Ni trop fins, ni trop épais… Ainsi que dans la taille des légumes, qui seront de préférence assez fins.

Dans un wok, ou une très grosse poêle,  faites revenir dans un peu d’huile un oignon coupé en fines lamelles et les petits morceaux de poivrons.

Vous y ajouterez ensuite les morceaux de carotte, panais, rutabagas et cerfeuil tubéreux. Faites les revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite des épices (gingembre, cannelle, coriandre ; il existe des mélanges tout prêts et très bons).

Versez un peu de sauce soja, et du lait de coco. Laissez ensuite cuire quelques instant, jusqu’à ce que les légumes adoptent la consistance que vous recherchez (plus ou moins croquants).

Et voilà ! Petite variante : ajoutez des crevettes décortiquées dans votre wok, il n’en sera que plus parfumé !

Lesegarten

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s