Un Jardin Japonais… à Vesoul


Le torii

Si, si… Vous êtes bien à Vesoul, à quelques minutes à peine du centre-ville. C’est à côté du lac de Vaivre qu’un jardin japonais se dissimule… Caché derrière les arbres, le torii  donne une touche exotique… et mystérieuse à ce coin de nature…

Au milieu de la verdure haut-saônoise...

 Voici quelques années, les Espaces Verts de la ville de Vesoul réalisèrent un décor sur le thème de l’Asie pour les Floralies d’Héricourt. C’est ensuite tout naturellement qu’il prit sa place non loin du lac. Une agréable promenade à faire en famille.

Au pays du soleil levant

Pour trouver le Jardin Japonais, rien de plus simple ! Il est situé dans la zone de loisirs du lac de Vesoul-Vaivre. Lorsque vous êtes sur le parking, au lieu de vous diriger vers le lac, dirigez vous juste de l’autre côté… Suivez le petit chemin, et petit à petit, le jardin se dévoilera à votre regard…

Lesegarten

Publicités

6 réflexions sur “Un Jardin Japonais… à Vesoul

  1. J’adore ce jardin à Vesoul, cet espace vert (espace… vers…) favorise la méditation et rend Zen loin du casse-tête chinois de l’élaboration du Festival International des Cinémas d’Asie, de la recherche de dérouleur Cinemeccanica et de bobines IDEF pour pouvoir passer les films dit du patrimoine.

  2. Commentaire reçu d’un jeune internaute : « Super les photo on se croit vraiment au Japon avec cette petite mare et les feuilles d’herbe ça rend trop bien « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s