Une petite création à faire en famille. Le matériel nécessaire se résume à une feuille de papier assez épaisse, un feutre noir, des ciseaux, du scotch, une attache parisienne assez grosse, une petite fleur en feutrine, deux feuilles de papier de deux couleurs différentes (l’une des deux feuilles peut être remplacée par du papier crépon).
Découpez tout d’abord la forme de base dans le papier cartonné. Le corps est un rectangle, et il suffit de dessiner une tête ronde, que vous ornerez de cheveux et d’un joli sourire à votre convenance (vous pouvez bien entendu vous inspirer de la création ci-dessus !). Lorsque votre forme est découpée, découpez dans l’une des feuilles colorées un rectangle permettant de créer la base du kimono :
Pliez cette feuille et fixez la au dos avec un morceau de scotch. Vous pouvez ensuite vous attaquer au reste du kimono. Découpez une bande de 4 cm de large environ dans l’autre feuille de couleur. Fixez ensuite cette dernière à l’avant de votre poupée, avec l’attache parisienne, après avoir enfilé dans celle-ci la petite fleur en feutrine :
Il ne vous reste plus qu’à replier les manches du kimono, et les fixer à l’arrière avec un morceau de scotch. Et voilà ! Le tour est joué. Si vous fabriquez plusieurs petites poupées, il est possible ensuite de réaliser des petits mobiles qui enchantent les enfants.
Lesegarten
Pas mal, ces deux articles !! Je vois qu’on ne s’ennuie pas le mercredi 😀