Princesse des os…


Princesse des os

Princesse des os. – Bousquet, Charlotte. – Gulf Stream Editeur, 2010. – 270 p. – (Courants noirs). – EAN13 9782354880811

Rome antique, au début du règne d’Hadrien. Depuis quelque temps,  des enfants disparaissent… Est-ce l’oeuvre d’un déséquilibré ? D’un marchand d’esclave ? Ou des chrétiens ? Nul ne le sait. Mais lorsque Titus Clarus, héritier d’une riche famille, est enlevé à son tour, sa cousine et son esclave décident de prendre les choses en main et de mener leur enquête… Celle-ci va tout droit les mener dans les quartiers les plus sordides de Rome, sur les traces des voleurs, brigands, sorcières en tous genres…

La collection Courants Noirs, chez Gulf Stream, propose à chaque parution d’excellents romans, qui oscillent entre polar, aventure et suspens. Ce dernier volume ne déroge pas à la règle. Du début à la fin, le lecteur n’a aucun répit, et suit avec passion les aventures de Lucretia et de Dîn dans les sombres ruelles de Rome. Sans didactisme, l’auteur nous plonge dans la vie quotidienne d’une Rome ancienne colorée et tumultueuse, dans ce qu’elle avait de plus raffiné, mais aussi de plus barbare… Et évoque des thèmes tels que l’émergence du christiannisme, l’esclavage ou encore la condition des femmes.

Un ouvrage à lire à partir de la 4e, mais que les adultes ne bouderont absolument pas !!!! Attention néanmoins : quelques scènes décoiffent particulièrement, et vous n’oublierez pas de si tôt les sorcières de la Via Appia !

Lesegarten

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s