Créations de l’automne : deux sacs en jean


Ouiiii me revoilà … il est vrai que j’ai laissé Lesegarten alimenter le blog depuis plus d’un mois … mais je ne vous oublie pas, loin de là !

Voilà donc les photos de deux sacs que j’ai réalisés à l’automne pour ma belle-soeur : un en octobre et un en novembre-décembre. Toujours sur le principe vieux jean – wax du Cameroun

Le premier : essai de pinces sur le devant pour lui donner du volume, boutons de jean à clipser (qu’on trouve un peu partout dans le commerce) et autre innovation : un rabat ! Avec des boutonnières ! Impressionnant, non 🙂

Bon, j’ai pris la photo avant de couper les fils !! Pas douée, hein ?

Le principe de création est le même que sur le tuto que vous trouverez ici, et pour les pinces j’ai beaucoup surfé sur la Toile. J’ai fini par trouver un tuto de jupe boule, ici, et j’ai appliqué le principe au sac. Bon, entretemps, j’ai aussi essayé de faire une jupe boule, un vrai flop … 😦

Le deuxième sac :

Un peu différent, hein ? Je ne voulais pas couper un autre jean, ayant déjà beaucoup de chutes, alors j’ai assemblé une partie de ces chutes, sur le principe du patchwork, en faisant attention à l’alternance des couleurs. J’ai donc obtenu deux grands rectangles d’environ 40cm de haut, formés de bandes d’à peu près 5 cm de large. J’ai ensuite fait un sac sur le principe exact du tuto sus-mentionné (c’est beau, hein ? 🙂 ) et j’ai ajouté un rabat pris dans la couture.

C’est à la mercerie de Luxeuil que les vendeuses et moi avons eu l’idée de combiner deux types de boutons. Ils masquent deux pressions (sous les feuilles).


Sans me vanter, je crois que c’est le plus beau de tous ceux que j’ai réalisés …

Concernant la partie patchwork, cela fera l’objet d’un prochain article, étant donné qu’une amie a décidé de m’y convertir 🙂 Je pense qu’elle va réussir.

Cependant je peux vous indiquer ce lien, ici, en s’arrêtant bien sûr aux bandes … je ne suis pas assez avancée pour arriver à faire la suite !

– kleinebiene

Publicités

4 réflexions sur “Créations de l’automne : deux sacs en jean

  1. C’est joli comme le sac de tous les jours … je crois que ça se marie parfaitement avec un jean et un chemisier décontracté!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s