Lorsque nous avons pris cette photo, dimanche dernier, le thermomètre affichait – 13° dans la voiture quelques minutes plus tard… L’hiver est rude, cette année. Alors quoi de mieux en rentrant chez soi qu’une bonne boisson chaude ? Voici une recette à base de citron, de jus de pomme et de verveine, à boire (très) chaud ! Un régal !
Pressez les jus de trois citrons. Dans une grande carafe, ou un grand saladier à bec verseur, ajouter 4 sachets de tisane à la verveine (ou des feuilles de verveine citronnée enfermées dans un sachet à thé), 2 clous de girofle, et 1 cuillère à café d’épices pour pain d’épices (vous pouvez utiliser uniquement de la cannelle si vous souhaitez un parfum plus doux). La suite après ces photos glaciales, prises à Ray-sur-Saône…
Versez sur la préparation 700 ml d’eau bouillante et laissez infuser 7 minutes environ.
Dans une casserole, mélanger l’infusion ci-dessus détaillée avec le jus des trois citrons, 250 ml de jus de pomme, 2 cuillères à soupe de miel. Faire chauffer doucement, et verser ensuite dans des verres ou une carafe supportant le chaud. Dégustez et réchauffez vous !!!!
Lesegarten
Ah ! Un peu de réconfort dans la rudesse de l’hiver !
Merci et bonne continuation !
Merci à toi !