Il est des jours comme ça. Des jours où l’on se met à croire que la magie existe. Des jours où les paysages que l’on croyait connaître révèlent encore davantage d’eux-mêmes… Des jours rares… Petit voyage dans une Petite Cité Comtoise de Caractère, magnifique sous son manteau neigeux…
Dès l’arrivée, le ton est donné. La Saône a débordé, transformant les alentours du village en patinoire géante. La neige recouvre les toits des fermes anciennes, aux pieds du château.
Au fil des rues, le village se dévoile. Et puis la pente s’accentue, et peu à peu, nos pas sont portés jusqu’au château.
Et puis au sommet, le château se dévoile, offrant une vue magnifique sur la vallée.
Eh oui, que c’est beau la Vallée de la Saône…
Lesegarten
Ouah, c’est vrai qu’on ne s’en lasse pas ! Je viens de relire l’article, du coup, grâce à Lavandine … 🙂 Hiver comme été, c’est tout simplement magnifique.
Sommes pas encore passés à ray mais je m aperçois que c est ce billet qui m a menée sur votre blog!
Et ben j’ai bien fait de le poster !
Oui tu as bien fait, puisque les visiteurs arrivent grâce à lui, et en plus semblent apprécier 🙂
Je viens de découvrir votre blog à travers les belles photos de Ray sur Saône.
Nous connaissons très peu la Haute-Saône et je crois qu’il va falloir mettre cette destination dans nos projets.
Là, vous allez rendre Lesegarten heu-reux !! 🙂
Youpi !
C’est une excellente idée !!! Je vous invite à nous retrouver régulièrement sur notre blog pour piocher des idées de balade dans le département ! Et lorsque vous viendrez, faites nous signe ! Selon ce que vous aimez, nous pourrons vous conseiller dans vos visites. Sinon, faites également un tour sur ces deux sites : http://www.destination70.com/ et http://www.ot-vesoul.fr/
A bientôt !
Lesegarten
Je dois vous faire un aveu… pénible. Je n’ai jamais mis les pieds à Ray sur Saône ( les roues de ma voiture, peut-être, mais pas mes pieds !). Et je me rends compte que c’est une grossière erreur !
Bon, il faut dire que sur mon plateau des Mille Etangs, je n’ai qu’à m’habiller chaudement et à bien ouvrir les yeux et je me régale aussi. Je n’aurai probablement pas le loisir de découvrir Ray sous la neige, mais au printemps et en été, ça doit pas être si mal !
Faites ma culture et dites moi si Ray est proche de Scey sur Saône? De Chantes ?
A bientôt
Bonjour Nicole !! Effectivement, tu as de quoi faire sur le plateau des Mille Etangs ! Ray n’est pas très très loin de Scey sur Saône. C’est un village que j’aime vraiment beaucoup. Et c’est beau à toutes les saisons !! A bientôt !
Commentaire reçu d’une fidèle lectrice : « Magnifiques photos que celles-ci… et surtout bonne promenade rafraichissante pour celui qui les a prises… »
Oui, je confirme, il faisait – 13° lorsque nous sommes remontés dans la voiture !!! Brrrrrr !!
je connaissais ce village mais pas sous la neige,il est super
Bonne soirée Amitiés
C’est vrai que c’est très beau. Bonne soirée à vous !
Merci pour ces images rares de Ray sous la neige. Superbes photos de ce petit village que je connais bien.
Merci pour votre commentaire. C’était une promenade vraiment magique, Ray est un village magnifiquement rénové, qui donne une idée de ce que serait la Haute-Saône si tout y était rénové de la même façon. Un exemple à suivre !!! Je rajoute dans l’article le lien vers votre site.
Merci beaucoup. Je fais de même sur mon site avec un lien dans la rubrique « Autres regards sur Ray-sur-Saône » en page d’accueil, signalé dans les nouveautés sur la même page.
Merci beaucoup !!
Les paysages enneigés ont beaucoup de charmes, je sais de quoi je parle!
C’est d’autant plus magique que la neige fond toujours très rapidement par ici, c’est rare que l’on puisse en profiter aussi longtemps.