Boeuf au vin


Aujourd’hui je vous propose mon adaptation d’une recette de coq au vin du site AFtouch qui m’a tapé dans l’oeil lorsque je l’ai trouvée au hasard de mon navigateur. N’ayant pas de coq (ni de cèpes) sous la main j’ai décidé de l’appliquer à du boeuf. Voici donc les ingrédients pour env. 3 personnes :

Marinade : 1 litre de rouge (j’ai pris un Bordeaux), 1 carotte, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 2 échalottes, thym, laurier, sel et poivre

Recette proprement dite : 400 g de boeuf coupé en cubes, 50 ml d’huile d’olive (à la place du beurre), 30 g farine, 250 g champignons de Paris, 100 g lardons, 130 g petits oignons, 1 morceau de sucre, persil, ail.

J’ai suivi la recette (que je ne reproduis pas ici car il faut laisser à César ce qui appartient à Jules !): marinade, cuisson lente, puis servi avec des tagliatelles, ce qui donne ceci :

Voici ce qui restait dans la cocotte :

La recette est très détaillée et très facile à suivre. Je vous invite à lire aussi les commentaires qui la suivent, ils sont fort intéressants. Une remarque finale : si vous préparez le plat à l’avance, ne rajoutez les petits oignons qu’au dernier moment, après avoir fait réchauffer. Sinon, ils se défont (c’est en tout cas ce qui m’est arrivé !).

Bon app’

Plodock

Une réflexion sur “Boeuf au vin

  1. Ouais ben c’est une daube, quoi 🙂 ya des recettes comme celles-là dans les livres des cocottes-minutes, va regarder. Euh, chuis pas sûre de mon accord au pluriel, là ! CocotteS-minuteS ???

Laisser un commentaire

