Dans la série « Couleurs d’automne », nous voici de nouveau dans la région des plateaux calcaires. Voici quelques souvenirs d’une très belle balade en ce jour ensoleillé de Toussaint, dans un paysage baigné d’une lumière magnifique, entre Autrey-lès-Cerre et Liévans. C’est parti pour un voyage en couleurs, dans ce que la Haute-Saône sait faire de plus beau, un paysage valloné à la douce lumière :
Bonne promenade !
Lesegarten
Tes photos sont très belles aussi, et la Haute-Saône, c’est exactement ça : des vallons, et du soleil. C’est l’image que j’en ai après avoir parcouru le nord du département depuis pas mal de temps !
Mais va falloir que tu nous expliques le coup du clocher, là 🙂 c’est pas clair du point de vue architectural mdr
Ben, l’église d’Autrey-lès-Cerre date du début des années 1840. Elle est encore classique dans sa conception, mais on y sent l’influence du néo-gothique qui arrive à l’époque, dans les voutes ou les ouvertures, par exemple. Le clocher va dans ce sens : ce n’est plus un clocher comtois à bulbe traditionnel, mais ce n’est pas encore la flèche néo-gothique. c’est une sorte d’entre deux styles. Ceci dit, c’est juste mon interprétation, et elle ferait peut-être mourir de rire l’architecte ! C’était la page Histoire du blog Abeilles et petites mains…
mdr bon au moins, on voit l’histoire de l’architecture religieuse sur un seul bâtiment, ça a le mérite d’être bien condensé …
Oups pas fait attention, j’ai bêtement publié le même soir que toi 😦
C’est terrible. Je pense que je ne vais pas en dormir de la nuit…
Roooh !!! arrête de me taquiner !! Snif !!!