Rives de Saône : de Ferrières à Chemilly


Ferrières-lès-Scey

Voici une idée de promenade à faire en famille. Il faut compter deux bonnes heures de marche à allure moyenne. Pour commencer ce circuit, il faut tout d’abord se rendre en voiture jusqu’au village de Ferrières-lès-Scey (depuis Port-sur-Saône, empruntez la route qui longe la Saône, en face de l’église Saint-Valère, le village est indiqué). Arrivés à Ferrières, ne manquez pas de vous arrêter un instant pour admirer le lavoir, ainsi que de belles maisons anciennes dans le village. 

Le lavoir (XIXe)

 Reprenez ensuite votre voiture, continuez la route, jusqu’à trouver ce petit oratoire. Vous suivrez alors les pancartes « Rives de Saône », pour vous rendre jusqu’au bord de la rivière.

Non loin des Rives de Saône

Une fois le long de la Saône, vous partirez sur la gauche. Si vous souhaitez marcher jusqu’à Chemilly, 1 heure de marche vous attend. Vous longerez la Saône, puis le canal, passerez le long de l’écluse, avant d’arriver aux pieds du château de Chemilly.

A l'entrée du canal

Sur la passerelle de Chemilly

L'écluse

A Chemilly, vous pourrez faire une pause goûter ou pique-nique au bord de la rivière. Et puis, retour par le même chemin. Ne manquez pas de découvrir des nombreuses espèces florales sauvages le long de la rivière.

La vallée de la Saône

Bonne promenade !

Lesegarten

Publicité

2 réflexions sur “Rives de Saône : de Ferrières à Chemilly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s