Les vacances aidant, j’ai utilisé des restes de toile de lin pour faire trois biscornus, deux à base de carrés et un berlingot.
Je les ai remplis de lavande séchée comme le précédent et j’ai ajouté une petite lanière de perles pour pouvoir les suspendre.
Et pour une fois les grilles sont totalement personnelles … 🙂
biscornu à partir de deux carrés, offert à Céline
berlingot coeur, demandé et obtenu par mon grand (de 8 ans)
Je n’ai pas photographié le tout petit, deux carrés de 1,5 cm de côté avec un mini motif de fleur de lavande. Celui-là a été offert à Jo, ou « Mamie » pour les enfants … 🙂
Depuis que j’ai découvert et surtout essayé les biscornus, j’ai vraiment envie d’en faire, je trouve le résultat très joli et surtout c’est bien pluys facile à offrir qu’un tableau au point de croix …
– kleinebiene
Bonjour,
Je voudrai faire un biscornu, mais avec quel point ferme t-on les deux parties de tissus ?
Merci de m’aider
Suzanne
Bonjour, pour solidariser les deux broderies, on passe l’aiguille dans les points avant fait au bord de chaque broderie. La couture reste ainsi invisible. Je vous envoie un lien avec un fichier en format pdf : le pas-à-pas est très détaillé. Cliquez ICI.
Cela semble un peu complexe lorsqu’on n’en a jamais fait mais en réalité cela demande juste de la minutie (et des bons yeux s’il fait un peu sombre !) Donnez-moi des nouvelles si vous en faites un, je serais ravie de publier une photo.
A bientôt
Oups, il faut lire « faitS » dans la réponse 😀