Du cassis au jardin


Le cassissier portait depuis un moment ses grappes de fruits, et cette année j’ai fait une récolte plus tardive que l’an dernier. Les fruits étaient donc plus gros et plus sucrés, j’en ai profité pour tenter la gelée de cassis …

Environ 650g de fruits (il faut dire que certaines grappes avaient déjà été consommées 🙂 …) m’ont donné deux beaux pots d’une gelée qui semble avoir bien pris. Oui, j’ai résisté, je n’ai encore ouvert aucun des deux !

J’ai trouvé la recette ICI … et j’ai scrupuleusement respecté les proportions, rien de personnel donc dans le message d’aujourd’hui !

N’ayant pas de chinois, j’ai utilisé l’écumoire pour presser les fruits dans la passoire, ce qui donne un jus épais puisque de la pulpe passe aussi, mais pas les graines. Moi je préfère.

Voilà, vous savez presque tout … manque la taille de l’arbuste : j’ai planté le cassissier à l’automne 2006 et je l’ai taillé à l’automne 2009, trois ans après donc, et le résultat en valait la peine, il y avait bien plus de fruits que les années précédentes.

– kleinebiene

Publicités

2 réflexions sur “Du cassis au jardin

  1. Quand vous dites que vous n’avez Pas de CHINOIS;;; sous- entendez vous que vousvous faites aider par d’autres personnes pour cuisiner ? :-))
    Bien à vous
    Gertrude

    • Chère Gertrude, ne tombons pas dans les mauvaises blagues. Non, je n’ai pas de Chinois pour ma cuisine, et non, je n’ai pas de Nègre pour me rédiger mes posts.
      PS pour les non initiés : je blague !!!!!!! et je n’emploie que le vocabulaire consacré …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s