Voici le deuxième message de votre grande saga de l’été : « Comment décorer votre jardin ». Pour orner un jardin, il suffit souvent d’un peu d’imagination… et de quelques matériaux de base. Quelques grandes dalles de jardin en bois pourront prendre place au milieu du gazon, et servir de bases à de nombreux pots. Ici, des arches en bambou ont été coupées en deux pour créer des petites lanternes rouges. Et n’hésitez pas à courir les vide-greniers ! Vous y trouverez des anciennes lessiveuses, ou des pots à lait, qui feront d’excellents supports décoratifs, ou carrément servir de pots (les capucines géantes se plaisent à merveille dans les lessiveuses ! )
A suivre !
Lesegarten
Bonjour,
Bravo ! J’aime beaucoup cette poésie (et cette inventivité) qui se dégage de votre jardin. Pour le moment, la vie a voulu que je me retrouve « locataire », mais, dès que possible je m’offrirai à nouveau un p’tit bout de « jardin »….et je crois bien que je m’inspirerai de vos idées……
Bonne continuation !
Merci pour votre message ! J’espère que vous pourrez rapidement retrouver les joies du jardinage !
j’adore la lessiveuse recyclée, les poèmes sur les pancartes et le jardin en lui même
pas mal d’idées et beaucoup de culture d’espèces végétales …
marin wood
Super, j’adore !! , je veux le même jardin et j’espère que vous aurez de nouvelles idées pour la suite
bon courage ! et à bientôt au collège ! pour vous énerver encore et encore et encore …………..
Boucle d’or et ses trois ours !!!
Il est beau, hein, le jardin de Lesegarten ??!! il est doué, moi je passe mon temps à le dire ! 🙂
Non, non, n’insistez pas, je ne signe pas d’autographes aujourd’hui. Veuillez prendre rendez-vous avec mon agent, qui vous fixera un rendez-vous. Le 16 septembre 2012 est, je crois, disponible dans mon agenda, entre deux conférences de presse et un salon littéraire.
mdr
Ouah !!! J’adore, tu es vraiment inventif !
Rien de tel chez moi, 😦
par contre je serai bientôt en mesure de vous montrer mes roses !!!!
Mais tu as beaucoup plus de plantes différentes que moi !! J’ai joué sur la déco davantage que sur le jardinage en soi. Sauf pour les roses trémières, natürlich. Elles sont en boutons, et j’en ai une énorme qui n’avait pas fleuri l’année dernière ! Comment attendre encore pour connaître la couleur !!!!!!!!!!
J’aime bien la diversité. Mon grand rêve c’est d’avoir un jardin-fouillis (mais fouillis élaboré !) style jardin anglais …
Tu as déjà lu La faute de l’abbé Mouret ? Il y a des descriptions sublimes d’un immense jardin à l’abandon. De mon côté, je suis plus proche des jardins cartésiens, mais avec un chouilla de fantaisie.
Non jamais, je suis relativement inculte, comme tu le sais, lol
Il va donc falloir que je m’y mette …