Grâce à la même collègue que précédemment, je suis actuellement plongée (au sens littéral !!) dans « Le prédicateur« , suite du précédent (La Princesse des Glaces).
Plongée, alors que je prends du retard pour Cluny, pour les deux petites demandes de sachet de lavande brodé et la (grande) demande de ma belle-soeur pour (encore) un sac en jean !
Je ne vais jamais y arriver !!
Bon enfin bref. Que dire sur ce roman que je n’aie déjà dit ? Un livre qu’on ne peut pas quitter tellement l’histoire est prenante, des rebondissements à toutes les pages, une peinture tellement claire de l’atmosphère et des paysages qu’on pourrait croire être aux côtés de l’auteur et de ses personnages alors qu’on n’a jamais mis les pieds en Suède … bref le régal !
Je vous dirai si la fin est aussi prenante que la première moitié du livre … mais je peux vous assurer que je ne me fais pas de souci !
– kleinebiene
PS (28 avril) : ça y est c’est fini … Eh bien, ce livre tient ses promesses jusqu’au bout ! Amateurs de polars, si vous aimez Henning Mankell et Arnaldur Indridason, vous pouvez vous lancer …