Ombres et lumières sur les plateaux calcaires


Lumière, lumière...

Voici un petit coin de paradis de verdure, dans lequel la lumière est vraiment très belle. Pour découvrir la région des Plateaux Calcaires, autour de Noroy-le-Bourg, rien de mieux qu’une belle journée d’hiver, lorsque la lumière du soleil rase le sol et crée de magnifiques ambiances colorées. Pour découvrir un paysage vraiment superbe, garez votre voiture à Autrey-lès-Cerre, aux alentours de l’église. Longez celle-ci sur la droite, et suivez la petite route vicinale qui mène à Liévans. Il y a peu de circulation, mais prudence malgré tout avec les enfants. Quelques centaines de mètres plus loin, vous dominerez le village de Mollans et plongerez dans un océan de verdure, aux pieds des Vosges Saônoises qui dessinent l’horizon. Les images parlent d’elles-mêmes, l’endroit est magique lorsque la lumière est au rendez-vous :

Une fois passé ce grand champ de verdure parsemé de moutons (non, vous n’êtes pas en Irlande…), empruntez la petite route qui part sur la gauche, pour rejoindre le centre du village. Là encore, de belles perspectives s’offrent à votre regard, en direction de Cerre-lès-Noroy. 

Publicités

2 réflexions sur “Ombres et lumières sur les plateaux calcaires

  1. Superbe ! Quand on habitait à Lure, on faisait beaucoup de sorties vélo dans le coin. C’est toujours magnifique. Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s