Un beau sentier de découverte du relief et du sous-bois tout près de Fougerolles : le sentier des Pierre de Roûge.
La promenade nécessite de petites chaussures de sport, style baskets, surtout s’il a plu dans les jours qui précèdent. Il faut compter entre 30 min et 45 min selon la vitesse des petites jambes.
C’est magnifique en toute saison … au printemps avec les toutes jeunes feuilles sur les arbres, en été parce que la futaie et l’eau permettent de rester au frais, en automne à cause des couleurs flamboyantes des arbres, et en hiver s’il n’y a pas de neige car le relief ressort encore plus.
Dire si le sentier est facile et intéressant pour les enfants : il fait fréquemment l’objet de sorties scolaires ou de sorties USEP, même pour les maternelles !
Il n’y a qu’un défaut … la dangerosité de la sortie en voiture sur la nationale 57 …
Donc si je résume :
– prendre la nationale 57 jusqu’à Fougerolles, dépasser le carrefour indiquant à gauche l’Écomusée de la Cerise (à droite on redescend vers Fougerolles)
– juste au début de la côte, rester sur la droite et ralentir pour prendre le petit chemin (il y a un panneau en bois indiquant la promenade)
– se garer et prendre à droite le sentier, à travers un champ de cerisiers
– le balisage est en bleu, ça fait une boucle, il suffit de le suivre.
– pour repartir, continuer tout droit et prendre à gauche à la première intersection, on tombe sur le parking de la RN57 (en haut de la côte), c’est là que ça (me) pose un problème …
– kleinebiene
Bon allez, je vais peut-être me déscotcher de ma Vallée de la Saône pour aller découvrir cet endroit !!! Ca a vraiment l’air très sympa. On ira probablement quand les cerisiers seront en fleurs. Merci pour l’idée !
Lesegarten
Oui, là c’est magnifique, comme toute la campagne autour de Fougerolles.