Au bord de la Saône…


La passerelle sur la Saône, Chemilly

Bon d’accord,  la lumière était pas formidable aujourd’hui, mais avec le retour de la douceur lundi (si, si !), voici une idée de promenade au bord de l’eau, le long de la Trace des Courlis. Kezako ? C’est un chemin goudronné  pour les piétons et les vélos qui relie Vesoul aux rives de Saône (on l’attendait depuis des lustres, c’est maintenant possible !!!!!!!!!). On peut le prendre à plusieurs endroits, et une fois rejointes les rives de Saône, c’est parti pour la vallée de la Saône !

Comme son nom l'indique...

Le chemin tant attendu

Rendez-vous pour cette fois à Chemilly, non loin de Port-sur-Saône. Quand il fera meilleur, vous pourrez y pique-niquer aux pieds du donjon médiéval, au bord de l’eau, sous un saule pleureur (so gemütlich…). En attendant le soleil, on profitera de la balade. Garer la voiture aux pieds du château et emprunter le chemin qui longe la Saône. Vous pourrez ensuite traverser la rivière sur la passerelle, rejoindre l’écluse, puis longer le chemin qui vous amènera à la bifurcation entre Canal et Petite Saône.

Ecluse à Chemilly

En enjambant la rivière (y’a un pont !!!) vous rejoignez ensuite les Rives de Saône, que vous pouvez longer sur des kilomètres !

Le long du canal

Vous vous arrêtez et vous rebroussez chemin selon votre bon vouloir. Le tout sur un chemin totalement goudronné, facile d’accès pour les poussettes, les vélos, les rollers, les ballons sauteurs, les trottinettes, les monocycles, etc…

Et non loin du parking, faite un p’tit coucou à Saint-Jean Népomucène, le protecteur des ponts ! (statue XVIIIe)

Saint-Jean Népomucène, XVIIIe

Et rendez-vous au même endroit cet été !
Lesegarten
Publicités

4 réflexions sur “Au bord de la Saône…

  1. Vous savez ce qu’est le courlis ? C’est un petit oiseau qui niche le long du Durgeon (?) que l’on longe lors de la balade !

    • Un joli nom pour un oiseau ! Il faudra peut-être qu’on envisage une partie « faune et flore » dans les promenades … Merci pour le renseignement (et l’idée !) – kleinebiene

    • Merci pour l’info ! Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’était un courlis. Je tenterai d’en apercevoir un la prochaine fois ! Lesegarten

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s