Bon d’accord, la lumière était pas formidable aujourd’hui, mais avec le retour de la douceur lundi (si, si !), voici une idée de promenade au bord de l’eau, le long de la Trace des Courlis. Kezako ? C’est un chemin goudronné pour les piétons et les vélos qui relie Vesoul aux rives de Saône (on l’attendait depuis des lustres, c’est maintenant possible !!!!!!!!!). On peut le prendre à plusieurs endroits, et une fois rejointes les rives de Saône, c’est parti pour la vallée de la Saône !
En enjambant la rivière (y’a un pont !!!) vous rejoignez ensuite les Rives de Saône, que vous pouvez longer sur des kilomètres !
Vous vous arrêtez et vous rebroussez chemin selon votre bon vouloir. Le tout sur un chemin totalement goudronné, facile d’accès pour les poussettes, les vélos, les rollers, les ballons sauteurs, les trottinettes, les monocycles, etc…
Et non loin du parking, faite un p’tit coucou à Saint-Jean Népomucène, le protecteur des ponts ! (statue XVIIIe)
Vous savez ce qu’est le courlis ? C’est un petit oiseau qui niche le long du Durgeon (?) que l’on longe lors de la balade !
Un joli nom pour un oiseau ! Il faudra peut-être qu’on envisage une partie « faune et flore » dans les promenades … Merci pour le renseignement (et l’idée !) – kleinebiene
Merci pour l’info ! Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’était un courlis. Je tenterai d’en apercevoir un la prochaine fois ! Lesegarten
Encore une belle idée ! Merci !!