Faverney : au coeur de l’histoire


Si vous aimez les vieilles pierres, le pittoresque, les petits passages secrets, bref, le charme de l’ancien, alors Faverney est fait pour vous !

Pour un promenade familiale, voici une idée de circuit d’environ 1 heure, sans aucune difficulté, pour tous les âges, dans cette Petite Cité Comtoise de Caractère.

En arrivant à Faverney, se rendre près du collège, longer la rue, et garer la voiture au bord de la rivière, là où se trouvent des bancs pour pique-niquer (ce que vous ne manquerez pas de faire s’il fait beau, le cadre est agréable).

Vous vous trouvez alors le long du parc de l’abbaye. Remontez dans le village, et empruntez la petite « Ruelle d’Enfer », ultra pittoresque (savant bric à brac de styles, d’époques et de matériaux). En haut de la rue, descendre en direction de l’abbaye, en faisant un arrêt dans la cour de l’ancienne gendarmerie (début 19e).

Vous découvrirez alors ensuite l’église de l’abbaye, datant en grande partie des XII et XIIIème siècle, ainsi que l’extérieur de bâtiments abbatiaux. Le p’tit plus : le carillon sonnant tous les quarts d’heure, un bonheur

.

Vous pourrez ensuite découvrir à votre guise les ruelles du villages, emprunter les passages trages, qui permettent de passer d’une rue à l’autre. Pour ne rien manquer, descendre jusqu’à la place de la République, emprunter ensuite la rue des Ruaux (petite rue étroite) et rejoindre la Grande Rue par le passage trage. Laissez vous allez au fil des découvertes !

Pour en savoir plus :

http://www.ville-faverney.com/

http://www.petites-cites-comtoises.org/association/fr/faverney

Lesegarten

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s