Jolis sacs faciles à coudre !


Après le sac à bandoulière et le petit sac de fifille, je voulais tester des modèles fourre-tout, de plus grand format.

Deux modèles m’ont semblé à la fois très sympas et faciles à coudre (et quand je dis facile à coudre, j’ai à peine 3 mois de couture derrière moi donc, les débutantes, faites-moi confiance et laissez-vous guider !).

Le premier est inspiré de deux tutos : celui-ci d’abord http://trottemenu.canalblog.com/archives/2010/07/07/18519816.html,  mais comme je voulais des bandoulières en tissu et non des anses-en-bois-qui-font-mal-aux-bras-et-avec-lesquelles-on-n’a-pas-les-mains-libres-pour-les-loulous, j’ai suivi en complément les explications de celui-ci -qui m’a littéralement tapé dans l’oeil- http://www.sewmamasew.com/media/blog/SMSAprilBags.pdf pour compléter.

Il est certes en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes ! Attention, il faut penser à convertir les « inches » en cm et vous pouvez le faire grâce à ceci : http://boutsdechiffons.logipatch.com/cm_inches.htm

Et voilà le résultat !

Photo1804

Petite modification : j’aimais tellement ma doublure qu’au lieu de la replier à l’intérieur pour former la coulisse, je l’ai cousue sur l’extérieur.

Le deuxième modèle que j’ai choisi de coudre est un vrai coup de coeur : « l’Origami market bag » dont le tuto se trouve ici -toujours en anglais mais vu mon niveau, accessible à tous grâce aux photos- : http://whipup.net/2013/06/18/make-it-local-origami-market-bag/

Super tuto pour un sac très facile et rapide à coudre  -1 à 2 heures suffisent-, très pratique -à porter à la main ou à l’épaule-, peu cher car un seul morceau de tissu suffit et je trouve la forme vraiment classe.

Tadam !

Photo1831

 

A bientôt et à vos machines à coudre !

Amandineapois

About these ads

6 réflexions sur “Jolis sacs faciles à coudre !

  1. Pingback: Quand on aime … | Abeilles et Petites Mains

    • Je voulais faire le modèle « Origami » avec le tissu du premier mais comme c’est un pliage,les imprimés se retrouvent dans tous les sens. A réfléchir avant de couper le tissu !

      • Tu fais bien de le préciser, je n’y ai pas pensé (bon, je pense que j’aurais réagi devant le tissu, mais tu me facilites la réflexion !). Je crois que je vais prendre un tissu qui supporte d’être mis dans tous les sens, je devrais trouver ça dans mes wax.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s